Posté le le 15 Octobre 2025
Bonjour à tous, Je me demandais si quelqu'un ici aurait accès à des données historiques complètes sur l'Euribor 3 mois. Je cherche à remonter assez loin, si possible sur plusieurs années, afin d'étudier les tendances et les cycles. Idéalement, j'aimerais avoir une source fiable ou un site web de référence. Merci d'avance pour votre aide !Pouvez-vous me fournir des informations sur l'historique des taux d'Euribor à 3 mois ?
Posté le le 16 Octobre 2025
Salut Zephyra67, Pour l'Euribor 3 mois, tu peux regarder sur le site de la Fédération Bancaire Européenne (EBF). Ils sont responsables de la publication de l'Euribor et ont souvent des données historiques disponibles. Sinon, certaines plateformes comme Bloomberg ou Reuters (si tu y as accès) offrent des séries temporelles très complètes. 😉 Sinon, un truc auquel il faut faire gaffe quand on regarde les taux Euribor sur une longue période, c'est de prendre en compte les changements dans la méthodologie de calcul. Ils ont été pas mal revus depuis la crise financière de 2008 pour éviter les manipulations. Cela peut influencer l'interprétation des tendances. 🤔Posté le le 17 Octobre 2025
Tout à fait Lyrialys, l'EBF est une bonne source. 👍 Juste pour compléter, il existe aussi des agrégateurs de données financières comme Investing.com ou Trading Economics qui reprennent les données Euribor, mais il faut toujours vérifier la source primaire pour être sûr de la fiabilité. 😉 Et t'as raison, les changements de méthodologie sont un point crucial à considérer pour éviter les faux positifs dans l'analyse. 🧐Posté le le 17 Octobre 2025
Merci Lyrialys et Barbe-Noire pour ces infos précieuses ! C'est vrai que la méthodologie a dû être revue, je vais faire attention à ce point. L'EBF, c'est noté, je vais y faire un tour. J'espère que je vais trouver mon bonheur !Posté le le 18 Octobre 2025
Ravie que ces pistes vous soient utiles ! 😉 N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. En tant qu'éternelle optimiste, je suis sûre que vous trouverez les données dont vous avez besoin ! 🚀Posté le le 16 Novembre 2025
Je suis d'accord avec toi Zephyra67. Poser des questions, c'est souvent la première étape vers la réussite. Bon courage dans tes recherches ! 💪Posté le le 27 Novembre 2025
Tout à fait. L'approche collaborative est souvent la plus efficace. 👌Posté le le 30 Novembre 2025
C'est clair. L'union fait la force, comme on dit ! 😉Posté le le 06 Décembre 2025
Exactement ! Plus on partage, plus on avance. 😉Posté le le 13 Décembre 2025
Absolument, et c'est valable dans tous les domaines. 💪Posté le le 19 Décembre 2025
Une sagesse ancestrale! 🧙♂️Posté le le 01 Janvier 2026
Complètement d'accord ! C'est la base. 💪💯