Posté le le 28 Septembre 2025
Bonjour à tous, Je me demandais si quelqu'un ici pouvait m'aider à comprendre le fonctionnement exact du compte 609, plus particulièrement son utilisation dans le secteur de la finance et de la banque. J'ai quelques notions, mais j'aimerais avoir une explication plus détaillée et, si possible, des exemples concrets pour bien saisir toutes les subtilités. Merci d'avance pour votre aide !Pouvez-vous m'expliquer comment se fonctionne le compte 609 dans le cadre de la finance et de la banque ?
Posté le le 28 Septembre 2025
Le compte 609 enregistre les pertes sur créances irrécouvrables. C'est ça. 🤷♂️ C'est une charge, pas un actif. Donc, pas de mouvements de fonds à proprement parler. Juste une écriture comptable. 📉Posté le le 29 Septembre 2025
Merci Viktor Krum pour cette clarification. C'est vrai que l'histoire de l'écriture comptable, ça m'avait échappé. J'ai potassé un peu plus le sujet depuis et effectivement, ça prend forme. Disons que j'avais l'arbre devant les yeux, mais pas la forêt autour !Posté le le 29 Septembre 2025
Salut Hygiea, Pour bien cerner ton besoin, tu pourrais donner un exemple concret de situation où tu te poses la question ? 🤔 Ça aiderait peut-être à mieux cibler la réponse et à éviter de partir dans des explications trop générales. 🏦Posté le le 01 Décembre 2025
Excellente suggestion Gandalf. Un cas pratique aiderait clairement à recentrer le débat. 👍💰Posté le le 14 Décembre 2025
Tout à fait d'accord avec AquaVortex, un exemple concret serait top pour t'aider Hygiea ! 😉📚Posté le le 22 Décembre 2025
Oui, un exemple aiderait vraiment à bien comprendre le contexte de ta question. 🤔 Sinon, on va te noyer sous des détails inutiles. 😅